Maternité : Romans, anciens et nouveaux, qui m’ont appris la parentalité
Il existe d’excellents romans et séries de romans pour vous inspirer et vous encourager en tant que parent.
J’ai toujours appris le mieux grâce à l’histoire, et lire des histoires sur la parentalité ne fait pas exception. Je vais être honnête: j’ai tellement de livres sur la parentalité non romanesques sur mes étagères, ceux que je sais sont sûrs d’être pleins de conseils très utiles et d’idées pratiques. Cependant, j’ai vraiment du mal à les lire, et oui, la grande majorité sont toujours assis là non lus.
Mais donnez-moi une histoire et j’y reviendrai encore et encore, glanant de nouvelles idées à chaque fois. Tous les romans que je partage avec vous aujourd’hui sont ceux que j’ai relus encore et encore (gardez-en un, mais seulement parce qu’il vient d’être publié, donc je n’ai pas eu le temps d’accumuler plusieurs lectures!). J’espère que vous apprécierez et apprendrez d’eux autant que moi!
Ce message peut contenir des liens d’affiliation à travers lesquels Club31Women pourrait obtenir une petite compensation – sans frais supplémentaires pour vous. Voir ma politique de divulgation ici.
Romans inspirants
Petite femme, Petits hommes, et Les garçons de Jo par Louisa May Alcott
Il y a une chemise, conçue par Betsy du compte Instagram @homeschooling_withtheclassics, avec une copie d’une peinture de la couverture de Petite femmeet « WWMD? » ci-dessous, pour « Que ferait Marmee? » J’ai ri quand je l’ai vu pour la première fois, mais seulement parce que je pensais que c’était si approprié, car la mère de Meg, Jo, Beth et Amy a grandement influencé ma parentalité.
Comment Marmee se rapporte à ses filles adolescentes Petite femme est une belle chose, et vous voyez cette relation se perpétuer Bonnes épouses (souvent publié avec Petite femme comme deuxième partie du livre) alors que les filles deviennent des adultes. Petits hommes et Les garçons de Jo ne sont pas aussi connus, mais ils continuent l’histoire de la famille March en racontant les hauts et les bas de l’école pour garçons de Jo, et Jo est un autre modèle de mère pour moi. Elle est honnête et ouverte avec ses garçons (à la fois biologiques et ceux qui viennent à son pensionnat), mais les nourrit de telle manière qu’elle a leur respect éternel.
Anne d’Ingleside, Rainbow Valley, et Rilla d’Ingleside par LM Montgomery
J’ai déjà expliqué à quel point j’apprécie les romans de LM Montgomery, il n’est donc pas surprenant que certaines de ses œuvres figurent également sur cette liste! Toute la série Anne est un délice et je pense que tout le monde devrait la lire dans son intégralité, mais Anne d’Ingleside (livre numéro six de la série) est l’endroit où nous commençons vraiment à voir Anne comme une mère en plus d’être l’héroïne toujours aimée. Ce livre et ce qui suit Rainbow Valley, racontent les escapades de ses six enfants et de leurs copains.
Anne n’est plus une partie importante de l’histoire, mais ses interactions avec ses enfants jouent évidemment un rôle et sa grâce, sa patience et sa camaraderie avec ses enfants sont quelque chose que je recherche toujours. Le dernier livre de la série, Rilla d’Ingleside, nous montre Anne comme la mère d’enfants adultes alors qu’elle et sa famille traversent la Première Guerre mondiale. Je ne peux même pas imaginer le bilan émotionnel d’avoir vos fils partir à la guerre, mais nous voyons la grâce dans la maternité d’Anne même alors.
Caroline: Little House, revisitée par Sarah Miller
Bien qu’écrit en 2017, ce roman suit l’histoire de la famille Ingalls, mais du point de vue de la mère, Caroline. Ce n’est plus le Ma toujours parfait de la série Little House, Caroline: Little House, revisitée nous montre une femme brute et réelle, tout comme nous. Elle n’est pas toujours d’accord avec son mari, mais reste toujours à ses côtés dans des circonstances que nous ne pouvons qu’imaginer. Elle ne sait pas toujours comment materner au milieu de la nature, mais elle fait de son mieux. J’ai toujours eu l’impression que les livres de Little House décrivaient Ma comme un peu inaccessible et un peu trop convenable, mais Caroline lui a donné un nom et une personnalité beaucoup plus authentiques.
Série Héritage d’Aggie (Prêt ou pas, pour Keeps, Here We Come, et Ante Up!) par Chautona Havig
Une série de romans modernes se déroulant dans le Midwest américain, la série Aggie’s Inheritance est composée des livres Prêt ou pas, pour Keeps, Here We Come, et Ante Up! Le premier livre nous présente Aggie, une jeune de vingt-deux ans qui devient la tutrice légale des huit enfants de sa sœur aînée après la mort de leurs parents. D’un bébé à un enfant de douze ans, Aggie est tombée dans la parentalité avec tellement de choses dans son assiette. La série suit Aggie et les enfants au cours des prochaines années, alors qu’Aggie apprend à devenir mère. Étant donné que ces romans sont écrits par une maman de neuf enfants, j’en ai glané de nombreux conseils pratiques sur la parentalité. Les personnages de Chautona sont toujours très réels et elle ne craint pas les problèmes difficiles.
De peur que quiconque ne comprenne mal ce que j’ai dit plus tôt à propos des livres sur la parentalité, je crois vraiment qu’ils ont leur place et j’ai trouvé que plusieurs d’entre eux étaient très utiles. Mais pour moi, il y a quelque chose dans une histoire qui me colle à la peau, et je suis beaucoup plus susceptible de me souvenir de ce que j’ai appris face aux moments les plus chargés d’émotion de la parentalité. Si c’est la même chose pour vous, j’espère que les titres de ces romans et séries sont encourageants!
Chez Club31Women, nous reconnaissons que tout le monde n’a pas le même goût ou le même point de vue sur les livres, la musique ou les films, mais nous vous proposons ces brèves critiques. Nous espérons que vous trouverez quelque chose de nouveau et de merveilleux sur cette liste de ressources recommandées!
~ Lisa Jacobson, Club31Femmes
Jessica Telian est la fille du Très-Haut Roi, la femme d’Aaron, un beau chef de projet de menuiserie de finition, et la maman de cinq petits: Cedar, Genoa, Avila, Caedmon et Saoirse. Elle passe ses journées à apprendre comment aimer au mieux son mari et ses petits, à l’école à la maison selon l’approche de Charlotte Mason et à cuisiner avec beaucoup d’ail et sans recettes (mais beaucoup de livres de cuisine!). Ses moments libres la trouvent en train de lire ou d’apprécier des conversations avec des amis. Les autres amours incluent les endroits verts et l’océan, le jardinage, les voyages, marcher pieds nus dans l’herbe mouillée par la rosée et essayer de vivre dans une simplicité élégante – avec un peu de croquant ajouté. Elle partage régulièrement des photos de ses journées sur Instagram et des blogs sporadiques à Quelque chose de simple.