Maternité :
Rendez votre journée idéale à l'école à la maison incroyable avec ces 9 secrets
Que vous soyez nouveau dans l'école à la maison ou que vous en soyez épuisé, ces idées peuvent vous aider à vous sentir plus à l'aise tout en donnant un sens à ce à quoi devraient ressembler vos journées à l'école à la maison. Ils n’ont pas besoin d’être accablants ou stressants.
9 secrets pour créer votre journée idéale pour l'école à la maison
1. Vous ou votre enfant n'avez pas besoin de tout savoir
Il est tout à fait normal d'apprendre les choses avec votre enfant. Même nous ne pouvons pas savoir tout ce qu’il y a à savoir ou se souvenir de tout ce que nous avons appris ou lu. Ça va! Choisissez des sujets et des angles qui les intéressent. Bien que tous les sujets ne soient pas toujours amusants à apprendre, il est bon d’avoir des sujets qui intéressent votre enfant pour rendre l’apprentissage encore plus agréable. Mais même si vous ne savez pas tout ce qu’il y a à savoir sur un sujet, vous pouvez apprendre aux côtés de votre enfant! L'apprentissage ne s'arrête jamais et c'est en soi une excellente leçon à transmettre à vos enfants.
2. Le cœur de votre enfant a plus de valeur que les universitaires
Il est très facile de devenir frustré avec votre enfant quand il ne semble pas comprendre un concept ou ne veut pas se concentrer sur son travail (ou a du mal à se concentrer). Votre objectif n’est pas nécessairement de passer à travers tous les sujets, tous les jours. Votre objectif est de guider votre enfant et de prendre soin de son cœur dans le processus.
3. Vous pouvez faire confiance à Dieu pour l’éducation de votre enfant
Alors que nous nous efforçons de cultiver une culture d'apprentissage et de fournir les outils dont nos enfants ont besoin pour apprendre et explorer, Dieu est fidèle pour faire pousser ces graines avec le temps. Continuez à planter, tailler, arroser et éliminer les choses qui n’appartiennent pas et Il apportera le fruit. Ne faites pas l’erreur de penser qu’aucun travail n’est nécessaire pour récolter. Mais Dieu est fidèle pour l'apporter lorsque nous faisons notre part pour le nourrir. Gardez le cap.
4. Acceptez ce qu'il vous envoie chaque jour
Parfois, souvent, ce que la journée apporte n'est pas ce que nous avions dans nos plans. Nos plans sont un guide et nous devons être flexibles ou nous ne ferons que nous exposer, ainsi que les enfants, à la déception et à la frustration. Penchez-vous sur ce que vous ne pouvez pas contrôler. Tirez le meilleur parti des circonstances inattendues. Lâchez un sujet pour la journée s'il envoie votre enfant dans une crise d'angoisse. Les universitaires ne sont pas aussi importants que le bien-être mental de votre enfant. Aidez-les à apprendre des moyens de faire face quand cela semble trop gros et trop aimant. Parfois, ils reviennent même à un sujet dont ils avaient juste besoin d'une pause.
5. Visez une habitude d'attention concentrée
Une attention ciblée est vitale pour nos enfants. Mais il n'est absolument pas nécessaire que ce soit l'intégralité de vos heures d'école à la maison. Cela n’a pas non plus toujours besoin d’attention au livre. Cela peut être une promenade dans la nature, une expérience scientifique, une lecture à haute voix, la rédaction d'une lettre, etc. Mais il est important que nos enfants aient toute notre attention, en particulier pour les sujets avec lesquels ils se débattent (comme les mathématiques).

Portrait de mignon garçon africain portant de grandes lunettes tout en utilisant un ordinateur portable avec maman, homeschooling et concept d'éducation à distance
6. Le succès de l'école à la maison est lié à votre fidélité
Tout comme il est nécessaire que votre enfant se présente chaque jour pour apprendre, il est important que vous vous présentiez fidèlement mentalement, émotionnellement et avec amour pour guider votre enfant. La fidélité à votre devoir de maman à la maison aidera vos journées à se dérouler beaucoup plus facilement. Mais si vous résistez à votre responsabilité d'être disponible pour vos enfants, cela ne fera que créer un stress inutile dans vos jours. Réservez du temps spécifique et communiquez avec vos enfants quel est ce délai afin qu'ils sachent qu'ils peuvent venir vous demander de l'aide.
7. Utilisez le curriculum comme un outil et non comme votre maître
Curricula est un excellent guide, mais ce n'est pas votre patron. Vous êtes libre d'aller aussi vite ou aussi lentement que votre enfant en a besoin. Vous êtes libre de jeter ou d'ajouter ce qui fonctionne le mieux pour votre enfant. Si votre enfant est un apprenant auditif, vous n'êtes pas obligé d'utiliser seulement un manuel - ou n'importe quel manuel. Vous pouvez acheter une version audio, si disponible, ou même ajouter ou remplacer par des options vidéo. Si vous êtes lié par les programmes scolaires en raison de l'apprentissage virtuel, vous pouvez toujours utiliser votre bibliothèque locale pour vous aider à trouver des ressources plus utiles pour votre enfant.
8. Concentrez-vous sur faire moins avec excellence
Il est facile de se laisser prendre à vouloir faire toutes les merveilleuses idées qui existent. Il y en a tellement. Mais la réalité est que vous ne pouvez en presser qu'une seule journée. Si vous ne permettez à vos enfants qu’un petit avant-goût de tout, ils ne pourront pas profiter d’une bonne dose de quelque chose qu’ils aiment. Choisissez quelques-unes des meilleures idées et plongez-vous en profondeur. Permettez à vos enfants de vraiment mâcher ce qu'ils consomment. Par exemple, si vous souhaitez conserver une chronologie de l'histoire tout au long de l'année ou sur plusieurs années, faites beaucoup d'efforts pour garder cette chronologie à jour et étudier ses événements. Il existe même plusieurs façons d'y parvenir. Choisissez-en un et respectez-le. C’est également bon pour vos enfants, car ils savent à quoi s’attendre et ce que l’on attend d’eux.
9. La journée idéale de l'école à la maison commence toujours avec Jésus
Faites de votre première priorité et habitude de commencer votre journée d'école à la maison avec Jésus, aux côtés de vos enfants. Utilisez une dévotion comme guide et ouvrez la table pour la discussion et clôturez votre temps en invitant Jésus dans votre journée, vos décisions et vos actions. Prenez l'habitude de faire de Jésus une partie normale de la vie quotidienne - ne le rendez pas ordinaire, rendez-le glorieux. Gardez la merveille de Dieu vivante dans le cœur de vous et de vos enfants.
Créez une journée d'école à la maison idéale qui se concentre sur quelques choses très bien. Restez flexible pour ne pas vous sentir enchaîné à votre emploi du temps et vous pencher plutôt sur ce que vous ne pouvez pas contrôler, en tirant le meilleur parti.
Une merveilleuse ressource que je recommande, pour les familles nouvelles ou chevronnées qui étudient à la maison, est Teaching From Rest de Sarah Mackenzie. Vous pouvez également trouver d'autres ressources utiles ici.
Pour sa gloire,
Christin Slade
ChristinSlade.com
Ce message peut contenir des liens d'affiliation à travers lesquels Club31Women pourrait obtenir une petite compensation - sans frais supplémentaires pour vous. Voir ma politique de divulgation ici.