Maternité : Pourquoi vous devriez partager votre passé avec vos enfants
Il y a une valeur immense lorsque vous partagez votre passé avec vos enfants. Ils peuvent témoigner de la fidélité de Dieu dans votre vie.
J’étais tellement excité à propos de Noël cette année-là!
À 12 ans, je cherchais quelque chose de super spécial. J’en avais rêvé. Je l’ai ajouté en tête de ma liste pour mes parents et j’ai attendu avec impatience le matin de Noël. Je savais juste que je le trouverais sous l’arbre.
Mon précieux prix cette année-là… un téléphone transparent!
Le personnage principal de l’une de mes émissions préférées en avait une comme celle-ci et j’en avais bavé toute l’année. Et mes parents ne m’ont pas déçu.
C’était tellement excitant d’avoir ce cadeau. Mon propre téléphone dans ma chambre! Peu importait que je n’ai personne à appeler.
Se souvenir que Noël me met toujours un grand sourire sur le visage. Alors que je racontais l’histoire à mes garçons, ils m’ont regardé comme si j’étais fou.
«Maman, est-ce que tu t’es vraiment enthousiasmé par cet horrible morceau de plastique?»
Les enfants ont parfois un moyen de vous garder humble, n’est-ce pas?
Partager mon passé avec mes enfants
Ce soir-là, j’ai écouté l’un de mes garçons se plaindre de la difficulté d’être adolescent. Et comment je ne pouvais pas comprendre.
Je fais de mon mieux pour écouter plus que je ne parle avec mes 2 garçons plus âgés. Vous voyez, je suis très enclin à donner des conférences. Mais quand je le fais, je rate des occasions de me connecter avec mes garçons.
Ce jour-là, j’ai partagé mon histoire du téléphone en plastique chéri avec mes garçons. Ils se sont moqués de moi. J’ai ri avec eux.
Alors que les rires se calmaient, j’ai pris une chance et partagé quelque chose de plus personnel. Je leur ai parlé un peu de ce qu’était la vie pour moi en tant qu’adolescente.
Ce n’était pas une conférence. Je voulais juste qu’ils sachent que j’entendais leur douleur et que je pouvais comprendre.
«Maman, je ne savais pas ça. Je suppose que vous comprenez un peu. Tu n’avais même pas Internet quand tu avais mon âge. «
J’ai appris au fil des ans l’importance de partager mon passé avec mes garçons.
- Cela m’aide à me souvenir – Parfois, je suis tellement occupée à être maman, enseignante et propriétaire d’entreprise que j’oublie ce que c’était que de grandir. Les émotions avec lesquelles je ne savais pas trop quoi faire et la lutte pour être ma propre personne.
- Cela aide mes garçons à m’entendre – chaque fois que je passe en mode conférence, ils arrêtent d’écouter. Leurs yeux brillent et ils se mettent immédiatement sur la défensive.
- Cela nous aide à nous connecter – des souvenirs et des histoires partagés nous aident à créer des liens en tant que famille. Nous avons des dizaines de blagues privées tirées de nos histoires partagées au fil des ans.
Du drôle à la fidélité
Ces moments amusants et ces souvenirs partagés font plus que connecter nos cœurs. Cela aide mes garçons à voir leur mère comme une personne. Quelqu’un avec des sentiments et des difficultés.
Cela me donne également l’occasion de partager un peu de mon cheminement de foi et de la fidélité de Dieu. Je n’ai pas à prêcher à mes garçons. Je peux simplement partager mes histoires. Petits aperçus de mon passé, leçons apprises dans des moments difficiles de la vie qui indiquent tous un Dieu fidèle.
- J’ai partagé ma lutte contre la peur quand j’étais enfant et j’ai trouvé du réconfort dans mon psaume préféré
- Je me suis dit que je me sentais comme un paria à l’adolescence à cause de ma foi
- Nous sommes allés aux Écritures ensemble à la recherche de conseils et de sagesse dans certaines situations difficiles
En retour, mes garçons ont partagé leurs propres luttes avec moi. Leurs doutes et leurs questions sur Dieu, se battent avec colère et frustration. Même des problèmes avec certains amis et pairs.
Longtemps après mon départ, j’espère que mes garçons se souviendront à quel point leur maman était folle avec un téléphone en plastique transparent. Mais plus que cela, je veux qu’ils se souviennent à quel point leur maman était folle de Dieu. Lorsque je partage mon passé, je suis plus apte à établir une connexion.
Bénédictions,
LaToya Edwards

LaToya Edwards est un Coach de vie chrétienne et écrivain. Elle aide les femmes chrétiennes à renforcer leur foi et à approfondir leur relation avec Dieu afin qu’elles puissent marcher victorieusement à travers les épreuves, sachant que Dieu est avec elles, à chaque étape du chemin. Vous pouvez en savoir plus sur LaToya sur son blog, Femmes à la recherche de Dieu.