Maternité : La plus grande erreur que j’ai faite en tant que parent
S’il y a une erreur que vous pouvez éviter en tant que parent, commencez par celle-ci.
Nous ne savions pas, lorsque nous avons rencontré notre fils et sa femme à Noël dernier, qu’il venait juste d’être licencié.
«Je ne voulais pas vous inquiéter et gâcher les vacances», dit-il.
Nous avons donc commencé notre inquiétude parentale en janvier. Mais Caleb a accepté et a commencé à postuler à des emplois tous les jours. Nous avons célébré qu’il a obtenu une interview pour un poste incroyable dans une grande entreprise, puis une deuxième interview, puis une troisième, et enfin son nom était assis sur le bureau du président de la société, en attente d’approbation.
Puis Covid.
Le monde s’est fermé et Caleb n’a plus jamais entendu parler de cette société. Lui et sa femme allaient bien, dit-il. Beaucoup d’argent en économies – cela vient de quelqu’un qui n’a même pas un an après ses études universitaires. Mais ils avaient poursuivi les objectifs financiers de Dave Ramsey avant même de se marier. Dave Ramsey dit: « Quand la marée descend, vous pouvez dire qui a été maigre. » Eh bien, notre fils et sa femme avaient épargné, vécu modestement et remboursé leurs prêts étudiants. Lorsque la marée est tombée, ils étaient en bonne forme financièrement.
Des mois de chômage allaient et venaient pour notre fils. Il a appris lui-même à jouer un violoncelle qu’il avait emprunté à un ami à l’église. Il a commencé un podcast. Il a commencé un programme d’entraînement quotidien.
Et il ne s’est jamais plaint d’être au chômage. Jamais, même pas à sa femme. Lui et Mallory sont venus nous rendre visite en août et j’ai discuté avec Caleb au bar de la cuisine. Je m’émerveillais de son attitude positive pendant cette longue année de chômage et d’entretiens sans issue constants parce que les choses étaient encore tellement fermées là où il vivait.
«Vous savez,» dit-il. «J’ai décidé de contrôler la façon dont je réagis aux choses.»
C’est le gamin qui ne se souviendrait pas de raccrocher sa serviette. Le gamin que j’ai dû forcer à manger une portion de salade. Le gamin que j’ai obtenu à mi-chemin de l’école et qui a dû rentrer à la maison parce qu’il a proclamé qu’il avait oublié de porter des chaussures. Le gamin qui a pleuré quand j’ai essayé de lui apprendre à changer ses draps, me disant que c’était trop dur.
Ma plus grosse erreur en tant que parent
Maintenant, laissez-moi vous dire quelle a été ma plus grande erreur en tant que mère: sous-estimer mes propres enfants.
Quand Caleb était jeune, je ne pouvais pas voir au-delà des moments nécessiteux et apparemment fragiles, pour savoir qu’un jour il serait sage et résilient financièrement et émotionnellement pendant l’une des années les plus difficiles que nous ayons connues. La même chose est vraie pour ma fille, qui a traversé des choses difficiles à l’âge adulte et en tant que nouvelle maman, et elle est également forte et résiliente.
J’ai fait face à mes propres moments difficiles cet automne, avec quelques changements majeurs pour moi au travail, et savez-vous qui s’est tenu devant moi et m’a dit que j’allais y arriver? Mes deux enfants.
«Surfer sur la vague, maman,» dit Caleb. «Surfer sur la vague du changement au travail, et après l’avoir surfée, les gens diront: ‘Woah, as-tu vu à quel point elle était incroyable?’» Mon propre enfant m’a poussé à être résilient. Et ma fille, à un moment donné, m’a dit honnêtement que mon attitude négative ne m’emmenait nulle part. C’était décevant.
Vos enfants ne sont pas fragiles
Laissez-moi vous dire ceci: vos enfants ne sont pas fragiles. Ne les traitez pas comme de petits humains fragiles qui ne peuvent survivre à rien de dur, qu’il s’agisse d’apprendre à changer les draps, de traverser le chômage ou d’apprendre à vivre avec un conjoint atteint d’une maladie chronique. Utilise ton imagination.
Imaginez vos fils et vos filles un jour comme des adultes résilients et aidez-les à apprendre à surmonter les difficultés maintenant, même en tant que petits enfants. N’essayez pas de les aider à échapper à la difficulté, car il n’y a pas de difficulté à échapper à l’âge adulte. Considérez vos enfants comme des personnes qui persévéreront, et un jour vous pourriez les voir se retourner pour vous aider à faire de même.