Maternité :
Bon conseil pour le parent d'un enfant difficile

Je ressens des frissons en y réfléchissant.
Comment à seulement 8 ans, elle s'asseyait sur la clôture de nos voisins. Attendez que leurs chevaux galopent pour qu'elle puisse faire le saut. Comment elle allait rouler à cru à travers leurs pâturages et comment les voisins n'en savaient même rien.
Et moi non plus. Ce n'est que plus tard qu'elle a avoué.
Oh, mon enfant. Que dois-je faire de toi?
Sauf qu'elle n'est plus une enfant.
Elle a maintenant 20 ans et est assez grande.
C'est une personne charmante et attentionnée. Un rêveur et un écrivain. Talentueux et intelligent.
Mais comment aurais-je pu savoir tout cela à l'époque? À l'époque où elle était hurleuse. Un combattant. Un phénomène imprévisible.
Je ne plaisante pas.
C'était un défi. Ce que certains pourraient appeler «une poignée». Un enfant à haute maintenance.
Et elle était à moi.
C'est elle qui tomberait de sa chaise au milieu de la pièce. Ploc! Sur le plancher. Sans raison apparente. C'est elle que je dirais: «Concentre-toi, mon cher. Concentrer!”Plusieurs fois par jour.
Son endroit heureux était assis au fond d'une flaque de boue. Je regardais dans l'arrière-cour et ressentais ce pincement de culpabilité. "Tu devrais vraiment l'appeler", me disais-je. Mais j'avoue que je ne voulais pas. Elle était en sécurité. Et mieux encore, elle y était étonnamment satisfaite.
Et ça m'a donné une pause.
Ce que je souhaite que quelqu'un m'ait dit au sujet de l'enfant difficile
J'avais l'habitude de demander à Dieu à son sujet. Vous vous demandez surtout ce qu'il aurait pu penser pour faire de moi sa maman? Et demandez-lui pourquoi elle n'est pas venue avec un ensemble d'instructions? Un guide en quelque sorte?
Pourquoi donnerait-il cet enfant sans règles, de tout cœur et d'esprit libre. . . à une maman structurée, organisée et rassembleuse comme moi?
Je l'aimais bien sûr. Mais parfois, j'ai eu du mal à comme elle si tu vois ce que je veux dire. J'ai dû prier pour celui-là. Implore Dieu de m'aider à la comprendre. Pour l'accepter. Pour vraiment l'apprécier.
Mais juste pour que tu saches? Je l'aime maintenant. Aimez-la et aimez-la. Beaucoup.
C'est une de mes meilleures amies.
Quelque chose que je ne pouvais pas savoir quand elle était assise là, éclaboussant joyeusement la flaque de boue. Tomber spontanément de sa chaise. Ou à cheval librement à cru autour de la propriété des voisins.
Comment aurais-je pu savoir à l'époque?
Donc, si vous êtes le parent d'un enfant difficile, je pensais que je transmettrais certaines choses que j'aurais aimé que quelqu'un me dise.
Quelques bons conseils pour le parent de l'enfant difficile
Acceptez votre enfant pour la façon dont Dieu l'a créé.
N'essayez pas de changer votre enfant. Bien sûr, guidez-les et instruisez-les. Grattez-vous secrètement la tête dessus, mais embrasse leur moi original et hors du moule. N'exprimez pas de déception ou de désapprobation. Soulignez plutôt les points positifs et recherchez les points lumineux. Croyez-moi, il y en a beaucoup!
Aidez doucement votre enfant à apprendre à fonctionner dans le «monde réel».
Doucement. Votre enfant pourrait avoir besoin d'aide dans les grâces sociales ou les compétences relationnelles ou même les bases simples de ce qui doit être fait. Ainsi, un parent aimant enseignera patiemment ces choses - peut-être des choses qui viennent plus «naturellement» aux autres enfants. Il suffit de ne pas les presser si fort pour essayer de les faire «s’intégrer».
Déterminez à rire plus que vous ne pleurez.
Très honnêtement? J'ai versé des larmes sur cet enfant. Maintenant que nous avons un fils plus jeune qui a des caractéristiques similaires, je ris surtout et je le serre beaucoup dans mes bras. Je suis ravi de voir comment ses traits de personnalité forts se manifesteront en vieillissant - convaincu qu'il va faire quelque chose de vraiment merveilleux un jour!
N'abandonnez jamais votre enfant.
J'ai récemment demandé à notre chère fille quelle était la chose la plus difficile quand elle était enfant? Elle a dit que c'était quand j'ai jeté mes mains sur elle. Quand j'ai dit des choses comme «j'abandonne» ou d'autres expressions de désespoir. Et ça m'a presque brisé le cœur de l'entendre.
J'étais tellement concentré sur ma propre frustration que je ne réalisais pas l'impact que cela aurait sur sa propre jeune vie.
Donc, si vous avez un enfant difficile?
Assurez-vous de communiquer à quel point vous êtes ravi avec votre enfant. Ils doivent savoir que vous croyez en eux et que vous avez confiance dans les plans que Dieu a pour eux. Et ils ont besoin de l'entendre davantage vous que de quelqu'un d'autre.
N'oubliez pas de manipuler leur cœur avec soin.
Comment aimez-vous un enfant difficile?
Matt et Lisa répondent à vos questions sur la parentalité, le mariage et plus encore. Des questions telles que: Comment aimez-vous un enfant difficile? Quelle est la meilleure approche pour ajouter un deuxième bébé à la famille? Que se passe-t-il lorsque vous n'êtes pas d'accord sur une décision majeure? Quelle est cette chose que vous souhaiteriez savoir lorsque vous étiez célibataire? Que devez-vous faire si vous surprenez votre mari en train de regarder du porno?
Nous espérons que vous vous joindrez à nous sur le podcast FAITHFUL LIFE aujourd'hui! Vous pouvez écouter ICI ou appuyer sur "play" ci-dessous.
Podcast FAITHFUL LIFE
Matt et Lisa Jacobson, auteurs de 100 façons d'aimer votre mari et 100 façons d'aimer votre femme, Sont les hôtes d'un podcast hebdomadaire pour parler de ce que signifie être un chrétien biblique dans le mariage, la parentalité, l'église et la culture. Matt et Lisa offrent de profonds encouragements, ainsi que des étapes pratiques et des histoires vraies, alors que nous grandissons en marchant ensemble dans la vie fidèle.
Abonnez-vous au podcast FAITHFUL LIFE
Abonnez-vous au podcast sur iTunes, Google Play, Google Podcasts, Spotify, iHeartRadio, Stitcher, Castbox ou (mon préféré) Pocket Casts. Soyez averti chaque semaine lorsqu'un nouvel épisode est disponible! Nouveau sur les podcasts ... mais vous ne savez pas par où commencer? C'est assez simple. Cliquez ici pour en savoir plus!
Ce message peut contenir des liens d'affiliation par le biais desquels Club31Women pourrait recevoir une petite compensation - sans frais supplémentaires pour vous. Voir ma politique de divulgation ici.
Devenir la prochaine grande génération: Prendre notre place en tant qu'adultes confiants et capables
Les jeunes d'aujourd'hui sont au bord d'une opportunité et d'une influence sans précédent. Le problème est que beaucoup se sentent incompris et rejetés par les générations plus âgées. Frustrés, ils cherchent des réponses sur la manière dont ils peuvent effectivement influencer le changement dans le monde lorsque les écarts entre les générations s'élargissent et que nos expériences partagées diminuent. Ils veulent faire une différence, et ils restent ouverts à l'influence des adultes qui sont prêts à les aider à apprendre ce dont ils auront besoin pour réussir.
Avec de l'énergie et une expertise unique, Jonathan Catherman assure à la prochaine génération que son influence viendra avec la pratique. À travers des exemples pertinents et des applications claires, il montre aux jeunes du secondaire à l'âge adulte naissant comment construire des ponts entre les générations, pratiquer l'intendance avant le leadership, transformer les talents bruts en atouts précieux et vivre avec un objectif. Ce faisant, ils peuvent faire la différence, faire encore mieux que leurs parents et devenir la prochaine grande génération.