Maternité :
Aider les jeunes à naviguer dans le nouvel avenir
Avec l'incertitude d'un nouvel avenir à l'horizon, comment pouvons-nous aider nos jeunes à naviguer ce qui nous attend?
Elle a commencé à pleurer, alors qu'elle partageait la douleur d'essayer d'aider sa fille à décider de retourner à l'université cet automne ou de prendre une année sabbatique. Sa fille avait prospéré dans une école de la ville sur la côte ouest jusqu'à la fermeture du monde et le collège est devenu une expérience en ligne flétri dans la maison de ses parents au Montana. Que se passe-t-il si les fusées éclairantes Covid-19 et l'université se transforment à nouveau en apprentissage à distance? La famille devrait-elle dépenser beaucoup d'argent lors d'un semestre d'automne, pour une expérience universitaire incertaine pour leur fille?
Je suis professeur de lycée, donc j'ai récemment assisté à la cérémonie de remise des diplômes de notre petite école privée. Le sentiment des personnes âgées avec de grands espoirs est frais dans mon esprit. Nous avons écouté leurs réalisations et entendu combien d'argent la classe avait reçu en bourses pour aller à l'université.
Mais le collège ne semble plus une certaine prochaine étape.
Et les villes ne se profilent plus à l'horizon comme des lieux d'emploi porteurs d'espoir.
Quelle belle période de l’histoire de notre nation, d’enseigner à nos enfants que le caractère de Dieu est la seule chose sûre. C'est maintenant le meilleur moment, comme un lit de jardin fraîchement labouré, où nous pouvons semer des graines de foi dans l'endroit où tout a été renversé.
Permettez-moi de partager avec vous une Écriture simple qui peut être un endroit où vous pouvez vous concentrer sur votre cœur et votre esprit, avant d'avoir des conversations difficiles.
Dans Proverbes 3: 5-6 (ESV), nous lisons:
Ayez confiance en l'Éternel de tout votre cœur,
et ne vous appuyez pas sur votre propre compréhension.
De toutes vos manières, reconnaissez-le
et il rectifiera vos chemins.
Prenons ces deux versets à part, pour qu'ils deviennent des briques mentales pratiques sur lesquelles nous pouvons nous tenir.
Qui est chargé de rendre droit le chemin devant votre enfant? Pas toi. Pas votre enfant. C’est le travail du SEIGNEUR d’aller dans l’avenir et de tracer le chemin pour votre enfant. Le mot "SEIGNEUR" est en majuscules pour montrer que c'est le mot hébreu qui signifie le Dieu qui a toujours été, éternel et qui existe. Dieu existe dans le futur, donc il est complètement informé et capable de s'y retrouver. Il est le seul à savoir ce qui s'en vient.
Aidez votre enfant à identifier où il se penche et en qui il a confiance. A-t-il confiance en sa propre capacité à comprendre les choses? Fait-il confiance aux nouvelles? S'appuie-t-il sur ses parents pour comprendre les choses? Encouragez votre enfant à ne pas s'appuyer sur sa propre capacité à comprendre mentalement quoi faire à l'avenir. Parlez de nos limites en tant qu'êtres humains, qui ne peuvent que deviner ce qui pourrait arriver à l'avenir. Pourquoi devrions-nous nous appuyer sur notre propre compréhension des choses?
Il y a une instruction puissante et facile dans ces proverbes, et c'est de reconnaître Dieu. Essayez de prêcher ce mantra à votre enfant, au cours du processus de prise de décision: c'est le travail de Dieu de rendre le chemin droit. C'est notre travail de le reconnaître. Dites-le encore et encore: c'est le travail de Dieu de rendre le chemin droit. C'est notre travail de le reconnaître.
Conversations sur l'avenir
Vous aurez souvent une conversation sur les décisions futures. Tu sais comment c'est. Le sujet revient sans cesse, ce qui est bien. Mais soyez le parent qui freine à chaque fois et dit: «Hé, avant de reprendre la conversation, arrêtons-nous et reconnaissons Dieu en premier. Souvenons-nous de qui il est, de ce qu'il peut faire, de combien il vous aime et du fait qu'il est éternel et existe déjà dans votre avenir. " Après avoir eu un moment d'adoration et d'exaltation du caractère de Dieu, puis parler de l'avenir.
Il est normal d’être triste pour votre élève et la déception de ce qui se passe dans notre pays et de la façon dont cela affecte nos vies, mais saisissez cette saison comme une excellente occasion d’aider à bâtir la foi de votre enfant en Dieu. Être un enseignant. Lorsque nous suivons Dieu, nous avons un redresseur de chemin. Montrez à votre enfant à quel point c'est merveilleux et plein d'espoir.
Bien sûr, vous devez d'abord le croire vous-même. Vous pourriez commencer par là.
Hé, ça va aller. L'Éternel est devant nous.
Beaucoup d'amour du Montana,
Christy Fitzwater
Vous voulez en savoir plus sur la façon d'étudier la Bible de manière simple? Christy a écrit un livre intitulé Aller de l'avant: 52 conseils d'étude de la Bible pour vous aider à connaître Dieu. Disponible sur Amazon.