Mariage & Couples
Pourquoi votre mariage ne devrait jamais quitter la phase de lune de miel
La phase de lune de miel est en train de disparaître des mariages.
J’ai lu récemment une statistique – les divorces sont plus fréquents entre les années 1-2 et 5-8.
Les différences irréconciliables sont la raison la plus courante de divorce, mais voici les trois principales raisons spécifiques énumérées:
- Manque d’engagement
- Adultère
- Trop de conflits / d’arguments
Josh et moi venons de fêter 17 ans de mariage. Avons-nous battu les statistiques? Numériquement, bien sûr, nous dirions: « Oui! » Cependant, je voudrais développer cela pour dire que chaque jour où nous nous disons «je le fais» est un jour où nous choisissons de battre les statistiques et de dépasser le conflit qui peut survenir dans le mariage. Engagement quotidien / célébration, pas annuel!
À quoi ressemblera votre mariage lorsque la phase de lune de miel se terminera? Attendez… devriez-vous vous contenter de laisser la phase de lune de miel se dissiper? Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Il y a des jours (des saisons entières!) Où cela aura l’air et se sentira différent… mais vous n’êtes pas obligé d’accepter que c’est quelque chose qui meurt.
Peut-être que je simplifie à l’excès, mais il est difficile de ne pas regarder les statistiques et de penser: «Comment pouvons-nous oublier ce que nous avons ressenti au début? Qu’est-ce qui nous fait oublier? Comment et pourquoi laisserions-nous cela se passer? Il est peut-être trop facile de laisser passer la promesse au lieu de se battre pour la tenir.
Un petit secret de mariage
Je vais vous révéler un secret que de nombreuses personnes sages m’ont dit et que j’ai personnellement appris (d’accord, ce n’est pas un secret!). Le mariage ne concerne pas ce que l’autre personne peut faire pour vous; il s’agit plutôt de ce que vous pouvez faire pour l’autre personne. Une pratique continue de considération et d’efforts centrés sur votre conjoint. Vous leur donnez; en retour, ils vous redonneront naturellement.
À moins que vous ne soyez vraiment vraiment nouvellement marié (et que vous ayez sauté le conseil prénuptial!), Je doute que cette déclaration fasse éclater des bulles, mais le mariage n’est pas toujours chaud et lourd. C’est possible, et je crois que vous devriez faire des efforts pour que cela se produise, mais soyons réalistes – la vie est épuisante! Il y a des enfants à soigner, des maladies à surmonter, du sommeil à rattraper (entre vous et moi, choisir l’intimité ou le sommeil est l’un des dilemmes de fin de soirée les plus difficiles de la vie!).
N’oubliez pas la phase de lune de miel
La plupart du temps, c’est beaucoup de vivre, et si vous ne faites pas attention, il peut être facile de le laisser devenir monotone, poussez votre conjoint et l’alliance que vous avez conclue en veilleuse pour s’occuper de toutes les autres questions urgentes – peut-être même perdez-vous dans le processus.
Ne fais pas ça. Faire. Cette. N’oubliez pas la phase lune de miel.
Ne devenez pas colocataire avec la personne qui vous donne des papillons. Ne pas toujours donnez la priorité aux enfants, au sommeil, aux corvées, aux tâches, à la famille… au fil du temps pour votre mariage. Parfois, oui, vous devez d’abord vous occuper de ces choses, mais peut-être mettre un peu de prudence au vent sur une base relativement régulière … et peut-être que vous voudrez vous accrocher au lieu de lâcher prise!
Il faudra des efforts et beaucoup d’engagement pour s’accrocher à cette lune de miel… mais cela ne vaut-il pas la peine de se battre, plutôt que d’être juste une statistique de plus?
Bénédictions,
Chels, Catz dans la cuisine