Mariage & Couples
5 idées utiles pour renforcer votre mariage
Ne permettez pas à l’agitation ou aux difficultés de la vie de vous faire perdre de vue à quel point votre conjoint est spécial et pourquoi vous l’avez épousé. Faites un effort chaque jour pour renforcer votre mariage.
Je suis mariée depuis 16 ans et chaque jour qui passe, je cherche à faire grandir mon mariage. À travers chaque petite interaction quotidienne, aux grandes décisions de la vie. Mon mari et moi avons dit dès le début que le divorce n’était pas une option. Le problème avec le divorce, c’est que ce n’est jamais un incident soudain qui mène au divorce. C’est une accumulation de problèmes non résolus qui pousse les couples à bout.
Ces problèmes non résolus mènent au ressentiment, au manque de pardon et à la déconnexion. Le secret d’un mariage durable est de s’efforcer de construire et de renforcer votre mariage tous les jours. Construire une relation n’est pas quelque chose de laissé au hasard. Un mariage ne devrait jamais être laissé pour laisser la vie lui arriver. Un couple devrait toujours être intentionnel pour renforcer leur mariage.
Voici 5 idées que vous pouvez utiliser pour être intentionnel pour renforcer votre mariage:
1. Partagez un passe-temps
Faites quelque chose d’amusant ou de compétitif ensemble. Essayez d’en faire quelque chose de vous tous les deux prendre plaisir. Fonctionnement. Camping. Jouer aux cartes. En train de lire. Regarder le sport. La liste est vraiment infinie sur ce que vous pourriez faire. Mais faites quelque chose ensemble pour partager régulièrement un intérêt commun.
Mon mari et moi aimons le camping et une fois je l’ai défié à un concours de rami d’un an. Celui qui a atteint 50 000 points en premier a gagné! Cela nécessitait environ 1 à 2 matchs par jour, mais la plupart des soirs, nous avons joué 6 à 10 matchs à la fois. Certains jours, la vie était occupée et nous ne pouvions pas jouer, mais nous avons simplement repris là où nous nous étions arrêtés la prochaine fois.
2. Avoir des rendez-vous réguliers à la maison
Prendre le temps de juste être avec votre conjoint fait toujours une énorme différence dans votre mariage! Rien ne doit être sophistiqué. Après avoir mis les enfants au lit, vous pouvez faire un film à la maison. Sortez (ou pas!). Pop corn. Crème glacée. Cartes. Tout ce que vous pouvez faire tous les deux ensemble. Blottissez-vous et profitez-en. Pas de programme. Aucune responsabilité. Juste vous deux appréciez la compagnie de l’autre.
Aussi, un conseil. Ne gâchez pas la soirée en choisissant quoi faire ou quel film regarder. Ces choses ne sont pas aussi importantes que de prendre le temps d’être ensemble.
Mon mari et moi faisons cela 3 à 4 fois par semaine au moins. Notre relation est une priorité et lorsqu’elle est bien entretenue, le reste de la vie se déroule plus facilement.
3. Faites la conversation
Parlez à votre mari tous les jours! N’attendez pas que quelque chose d’important se produise avant de vous engager dans une conversation.
Il n’est pas nécessaire que ce soit profond ou philosophique pour compter. Renseignez-vous sur sa journée. Intéressez-vous à son travail: les choses qui l’excitent et les choses qui l’irritent. Renseignez-vous sur ce qui compte pour lui, même si cela ne vous intéresse pas particulièrement.
De temps en temps, parlez des choses les plus profondes de la vie. Cela peut être quelque chose que vous lisez dans la Bible ou quelque chose qui se passe dans les nouvelles; local ou à l’étranger. Apprenez à comprendre et à accepter les différences de chacun.
4. Surprenez-le
Faites quelque chose de spécial pour lui de manière cohérente. Faites son plat préféré. Achetez-lui un petit cadeau. Présentez-vous à son travail (si possible) et apportez-lui le déjeuner!
Écrivez-lui un mot d’amour, préparez son dessert préféré, tondez la pelouse pour lui.
Faites des choses qui le font deviner et qui sont spontanées!
5. Priez régulièrement pour votre mariage
Veuillez ne pas prendre cela comme un cliché car ce n’est pas le cas. Nous sommes tellement nombreux à sous-estimer le pouvoir trouvé par la prière. Dieu nous invite à venir à lui avec nos demandes et nous assure qu’il nous écoute. Mais nous ne devons pas oublier de prier pour notre propre cœur et la volonté d’être modelée par notre Créateur.
N’attendez pas qu’une crise se produise avant de prendre le temps de prier. Priez pour l’unité, la connexion, la compréhension, le pardon, la patience et tout ce dont vous avez besoin dans votre mariage pour le renforcer.
Renforcer votre mariage n’est pas toujours une promenade dans le parc. Souvent, cela signifie que nous abandonnons ce que nous voulons, nous nous mordons la langue, nous sortons de notre chemin et nous le faisons parce que quelqu’un d’autre compte plus que nos propres désirs ou opinions. C’est la profondeur de l’amour conjugal… c’est censé être un sacrifice, mais il offre une grande récompense.
Consultez cet article pour découvrir d’autres excellents conseils sur la façon de renforcer votre mariage.