Maison & Mode de vie
Six livres pour créer une atmosphère d’accueil
Il y a une certaine atmosphère qui entre dans la création d’une maison qui devient votre lieu de ministère.
Je suis une femme au foyer. Une femme au foyer. Une maman au foyer. Un ingénieur domestique, si vous voulez avoir de la fantaisie. Quel que soit mon titre, ma maison est actuellement ma principale sphère d’influence, et tout ministère que j’ai en découle. Je suis donc toujours intéressé par les livres qui inspirent et éclairent mes tentatives de faire de ma maison une maison missionnaire: un lieu où les gens sont accueillis et où l’amour de Jésus est généreusement partagé. Cela crée certainement une atmosphère réconfortante!
J’ai grandi dans une maison où l’hospitalité était souvent et bien pratiquée, mais je devais quand même être intentionnelle sur la façon dont cela se passe dans ma propre maison. Et j’apprends à ajuster mes méthodes et mes attentes pour s’adapter aux différentes saisons de la vie parce que je ne suis pas disposé à attendre que mes enfants soient plus âgés pour toucher les gens qui m’entourent.
Il y a de nombreux éléments dans une maison missionnaire, des tâches ménagères et de la cuisine à l’attitude que vous avez envers les autres, à la façon dont vous vous connectez avec vos voisins. Tout cela fait partie d’une atmosphère que vous créez. Les livres suivants abordent tous différents aspects de la transformation de votre maison en un lieu de ministère, et tous m’ont interpellé et encouragé.
Ce message peut contenir des liens d’affiliation à travers lesquels Club31Women pourrait obtenir une petite compensation – sans frais supplémentaires pour vous. Voir ma politique de divulgation ici.
Six livres pour cultiver une atmosphère d’hospitalité
Le sous-titre résume bien la situation: «des moyens simples d’ouvrir votre cœur et votre foyer aux autres». Ce livre pratique et conversationnel a été écrit il y a plusieurs années, mais il est plein d’encouragements avec un « vous pouvez le faire! » attitude. Parallèlement à la discussion des raisons bibliques de l’hospitalité, il y a des sections sur tout, du désencombrement à la cuisine, ce qui en fait une ressource très accessible. Une vie qui dit bienvenue traite également de la richesse des recettes simples et des façons créatives de pratiquer l’hospitalité lorsque vous n’avez littéralement pas de place.
Tendez la main, rassemblez-vous par Karen Ehman
Ce livre unique est une étude autonome de 40 jours sur l’hospitalité, allant de l’inspiration au témoignage personnel en passant par les recettes. Il vous invite à creuser profondément dans votre propre cœur pour comprendre non seulement comment, mais pourquoi nous sommes appelés à être hospitaliers. J’ai apprécié les questions et les sections de journalisation, et les chapitres sur la pratique de l’hospitalité en dehors de chez vous sont particulièrement applicables dans le contexte actuel. Mieux encore, Reach Out, Rassemblez est plein d’Écritures, nous montrant comment vivre les commandements de la Bible.
Si CS Lewis avait écrit un livre sur les travaux ménagers, je pense qu’il serait similaire à celui-ci. Au lieu de conseils de nettoyage, il contient des idées stimulantes sur la théologie et la philosophie de l’entretien ménager. L’auteur présente les tâches quotidiennes comme un travail significatif qui, malgré sa nature répétitive, peut être offert comme une prière à Dieu en tant qu’élément fondamental de la société. Garder la maison m’a encouragé à voir les tâches quotidiennes comme la lessive et la cuisine comme un travail rédempteur, mettant de l’ordre dans le chaos et servant les corps et les âmes des autres.
Je mettrais ce beau livre dans la catégorie «inspiration». Avec sa belle mise en page, ses photos en couleur et ses délicieuses recettes, il est digne d’une table basse, mais c’est aussi un excellent endroit pour commencer à recueillir des idées sur la façon de tendre la main depuis votre propre maison. Quelque chose d’aussi simple qu’une table de pique-nique dans votre cour avant peut être le début organique d’une véritable communauté. La table turquoise affirme que l’hospitalité n’a pas toujours besoin d’avoir lieu à l’intérieur de votre maison. J’ai adoré la pensée «hors des sentiers battus» et la façon discrète de communiquer avec les gens autour de vous.
Si vous aviez le choix, serviriez-vous un repas à Jésus, le cuisinant et le préparant, puis le serviriez avec des mains aimantes, pour vous retirer dans une autre pièce pendant qu’Il mangeait? Ou préférez-vous réellement manger ce repas avec lui, partager l’expérience et profiter de la conversation? Manger nous rassemble à un niveau très fondamental, et Un repas avec Jésus explore les opportunités ministérielles uniques que nous avons en partageant simplement les repas. J’ai apprécié de voir comment un rythme de vie nécessaire peut être une belle façon de créer une atmosphère pour partager l’amour de Jésus.
Un plan pour «bâtir des relations authentiques juste devant votre porte», ce livre ne vous laissera aucune excuse. Et pourtant, ce n’est pas un livre de culpabilité, mais plutôt un livre plein d’espoir. J’aime le cas biblique clair pour aimer nos voisins littéraux, ainsi que le format simple pour le mettre en pratique. Il existe également un chapitre utile sur l’établissement de limites judicieuses. Un guide d’étude à l’arrière fait L’art du voisinage un livre idéal à utiliser en petit groupe.
C’est probablement mon préféré de la liste. Le sous-titre décrit parfaitement ce que je veux faire – «Vivre le Royaume de Dieu dans votre quartier» – et le livre fait un excellent travail pour montrer à quoi cela pourrait ressembler. Ford et Briscoe expliquent pourquoi nous avons tendance à être déconnectés de nos voisins et comment lutter contre cela. Ils discutent également de la façon de bâtir une communauté et des bénédictions qui découlent des relations réelles avec les gens qui vivent à côté ou dans la rue. À côté comme au paradis est le genre de livre que vous terminez et dites: « D’accord, à qui puis-je dîner ce soir? »
Ces livres ont contribué à façonner le côté pratique de ma foi alors que je m’efforce de vivre la Grande Commission là où je suis: toucher mes voisins et amis du contexte de ma maison en offrant une atmosphère chaleureuse et accueillante.
Dans sa grâce,
Jeannie Pederson
Chez Club31Women, nous reconnaissons que tout le monde n’a pas le même goût ou le même point de vue sur les livres, la musique ou les films, mais nous vous proposons ces courtes critiques. Nous espérons que vous trouverez quelque chose de nouveau et de merveilleux sur cette liste de ressources recommandées!
~ Lisa Jacobson, Club31Femmes
Jeannie Pederson est une épouse et maman de quatre jeunes enfants. Sa maison est parfois en désordre, mais la porte est toujours ouverte. En plus d’écrire, elle aime le plein air et les aventures avec sa famille. Elle est également propriétaire d’une petite entreprise, offrant des vêtements pour les familles actives à Heart and Trail. Vous pouvez la suivre sur Instagram.