Maison & Mode de vie
Prier la paix dans chacune de mes émotions
La paix ne dépend pas toujours de nos circonstances. Prier la paix dans votre vie peut la mettre en perspective.
Juste au moment où nous pensions avoir terminé avec les montagnes russes émotionnelles appelées 2020, nous avons été critiqués avec 2021. La scène pandémique et politique à elle seule pourrait transformer une âme paisible en un faisceau de nerfs. Et le pandémonium qui en résulte conduit à la question, est-il même possible d’avoir une réponse pacifique à des choses comme les pandémies, les factures en retard et les hormones?
J’ai déjà fait face à cette question.
Cela a commencé le lendemain de Noël lorsque ma mère, ma fille Laura, âgée de 18 mois, et moi avons décidé de faire les soldes le lendemain de Noël au centre commercial. Maman et moi avons adoré pousser notre adorable Laura dans sa poussette alors qu’elle jouait à peek-a-boo avec l’ourlet de sa robe. Je n’ai pas pu m’empêcher de rire quand j’ai dit à mon tout-petit: «Non, non, Laura, les femmes ne mettent pas leurs robes au-dessus de leurs têtes.»
Mais après avoir mis les décorations de Noël à prix réduit dans le coffre de notre voiture, le court trajet en voiture a secoué mon monde.
La tragédie
Les freins ont hurlé, les voitures sont entrées en collision, le métal s’est déchiré et le siège d’auto de Laura a atterri au milieu de l’autoroute. J’ai rampé hors de ma berline déchiquetée et j’ai couru vers ma fille. Je me suis agenouillé dans la boue et j’ai cherché Dieu pour sa vie alors qu’une ambulance pleurait au loin.
Trois mois plus tard, le personnel de l’hôpital m’a entouré de leur pronostic, «Il n’y a aucun espoir. La moitié du cerveau de votre fille a été détruite. Votre fille sera un légume jusqu’à quatre-vingts ans.
Plus tard dans la nuit, je assis sur un tabouret et tenant la main de ma précieuse fille, je me suis soudainement senti si seul, comme si mon monde entier avait été avalé par une tornade. J’ai été le plus choqué par le silence de Dieu.
Alors que je m’asseyais dans l’ombre, mes yeux sont tombés sur mon flacon d’analgésique et un nouveau plan s’est formé. Je pourrais avaler les pilules et débrancher le ventilateur de ma fille et nous pourrions tous les deux échapper à cet enfer vivant. Cette idée était la seule chose qui avait du sens. Dieu n’était pas intervenu et nos vies étaient irréparables.
Ce fut la pensée de Job, l’ancien grand biblique, qui me fit réfléchir. Comme il semble, Job a également vécu une vie irréparable. Il avait perdu sa santé, ses biens, ses moyens de subsistance et ses enfants. Il a été dénoncé à tort comme un pécheur par ses meilleurs amis et sa femme lui a dit de «maudire Dieu et de mourir».
Et Dieu se tut.
La réponse de Job à tout ce chagrin fut confiance. Il a même dit: «Même s’il me tue, j’espère en lui. »
Prier la paix
Dans l’obscurité de mon heure de minuit, la prière de Job m’a inspiré à prier: «Seigneur, je vais te faire confiance et te donner ce terrible désordre pour voir ce que tu peux en faire.
Cette nuit-là, Dieu m’a rencontré et même si j’ai continué à éprouver du chagrin d’amour, j’ai également éprouvé une paix et une joie indéniables et j’ai bénéficié de multiples bénédictions lorsque ma fille s’est réveillée d’un coma et a subi une IRM qui a montré que son cerveau s’était régénéré.
Ma vie aussi. Malgré toutes mes difficultés et mes peines de cœur, le Seigneur m’a régénéré.
J’ai fait face à des défis constants alors que je m’occupais d’un enfant sous respirateur, mais Dieu m’a aidé. Il m’a appris le secret de la paix en difficulté, et ce secret remonte aux paroles de la prière de Job, «même si vous me tuez, pourtant je vous ferai confiance.
La paix est une question de confiance
Il s’avère que le secret de la paix est de ne pas avoir un contrôle parfait sur nos vies, de ne pas toujours avoir la meilleure des chances, les pauses, le timing, la famille, les collègues, les patrons, l’emploi, ou même le repos politique ou les remèdes contre une pandémie.
Le secret de la paix est d’apprendre à faire confiance à Dieu à travers tout cela.
Comme dans ma vie, la prière peut jouer un grand rôle dans votre transformation de la paix.
Dans mon dernier livre, Prier à travers chaque émotion, J’ai créé des prières basées sur mon étude biblique de plus de 70 émotions différentes. Prier des Écritures paraphrasées vous aide à éclairer les endroits difficiles de votre vie avec la parole vivante de Dieu.
Si Job et moi pouvons trouver la paix grâce au pouvoir de la prière, je sais que Dieu peut vous aider à faire de même.
Linda Evans Shepherd est le leader derrière le Mouvement Arise Esther, Conférence virtuelle Arise Esther et Lève-toi U. Elle est l’auteur à succès de plus de 36 livres, dont Prier à travers chaque émotion. Elle a également fondé le Association des écrivains et conférenciers avancés, Magazine Leading Hearts, et Lève-toi tous les jours, une e-dévotion quotidienne.