Maison & Mode de vie
Ne laissez pas la honte vous voler la victoire dans votre vie
Lorsque la honte menace de vous faufiler et de vous voler, combattez-la avec la vérité de Dieu. Rappelez-vous que ce qu'il dit est vrai à propos de vous.
Mon ami de longue date s'est approché de moi à Costco et a dit: «Salut, grand-mère."
«Salut», ai-je dit.
Elle passa son bras autour de moi et demanda: «Es-tu tellement excitée que tu vas être une grand-mère?"
Je restai silencieux une seconde, à la recherche de mots, puis je fondis en larmes. Elle a eu l'air surprise et moi aussi, parce que j'étais allée chez Costco pour chercher des œufs et du houmous, pour ne pas commencer à gueuler devant un ami près de l'allée des ampoules.
"Qu'est-ce que c'est?" Demanda-t-elle.
Le mensonge de l'échec
Alors je lui ai dit. J'avais peur d'être une grand-mère. Très inquiet à ce sujet en fait. Pendant des années, peut-être depuis que ma fille s’était mariée, je m’imaginais un jour comme une grand-mère et je savais que je serais horrible à cela. C'était ma personnalité - audacieuse et prendre en charge. Qui pourrait aimer ce genre de grand-mère? Pendant des années, je me suis imaginé blesser les sentiments de mon grandkid et offenser ma fille et mon gendre.
C'était un assez long fantasme d'échec que j'avais écrit pour moi-même.
Toute cette honte refoulée s'est étendue sur mon ami et a coulé sur le sol en béton de Costco.
Elle me connaissait depuis toujours, depuis que mes enfants étaient petits. Se rapprochant de mon visage, elle a commencé à me parler de ma merveilleuse mère, de ma bonne enseignante et du nombre de personnes que j’avais aidées à écrire. «Pourquoi ne serais-tu pas aussi une merveilleuse grand-mère?» Demanda-t-elle.
Pourquoi ne serais-je pas une grand-mère merveilleuse?
Le mensonge de la honte
Parce que j’ai un ennemi, le diable, et qu’il avait imprimé des sentiments d’indignité sur mes émotions et qu’il murmurait des paroles silencieuses que j’avais absorbées comme une vérité. Mensonges d'une carence imminente. Tandis que ma fille devenait une future mère, mon ennemi fabriquait des histoires de mon échec, me donnant le sentiment profond que je ne pourrais jamais être assez bon pour être aimé par cette nouvelle petite personne entrant dans nos vies. Je ne pourrais jamais être bon dans ce nouveau rôle.
Les questions se posaient depuis des semaines: «Es-tu si excité? Es-tu si excité? Es-tu si excité? »Non, je n’étais pas excité parce que mon ennemi me tenait sous ses pieds avec émotion.
Dans cette même saison, je lisais un livre intitulé L'âme de la honte, par Curt Thompson, M.D. Je crois que le Seigneur a mis ce livre dans ma vie maintenant pour me révéler la tactique du malin qui a volé mon espoir et ma joie de devenir grand-mère.
Donc, je prends conscience de la honte et je commence à penser à de nouvelles pensées dans mon cerveau.
Une vie sainte et irréprochable
Il y a une nouvelle génération qui vient à moi pour aimer et avec qui je peux partager Jésus. C'est ce que je sais faire. Moi, avec ma personnalité. Je vais être la grand-mère qui transmet les histoires de la grandeur de Dieu à ce nouveau petit. C'est la vérité.
Il y a plusieurs années, j'ai écrit un livre sur le fait de sortir de la honte et de devenir la personne sainte et irréprochable que Jésus a toujours voulue. Maintenant, j'ai un chapitre de suite pour mon livre qui devrait peut-être s'appeler «Capable d'être grand-mère». Une fois encore, Dieu me conduit vers la vie sainte et irréprochable qu'il a toujours voulue pour moi. Une vie abondante - une abondance suffisante à partager avec un bébé.
Où est la honte vous estropier? Quelle voix avez-vous écouté vous disant que vous allez échouer et sera rejeté? Peut-être que votre objectif pour cette nouvelle année peut être de Faites attention à la façon dont Satan utilise la honte pour retirer vos jambes de dessous vous.
Une année d'attention.
Alors viens à Jésus. Viens à Jésus et laisse-le immobile, mets-toi en sécurité et te remplit d'espoir.
Bénédictions du Montana,
Christy