Maison & Mode de vie
Les étapes exactes que j’utilise pour organiser des centaines de maisons pour femmes
J’ai tout vu. Au cours des treize dernières années, j’ai été dans les espaces les plus encombrés et les environnements les plus organisés. Dans chacun d’eux et avec mes propres espaces, j’utilise exactement les mêmes étapes.
Cinq étapes simples.
Ces cinq étapes fonctionnent dans N’IMPORTE QUELLE situation.
Suivez ces étapes pour organiser votre calendrier, organiser TOUS vos articles et bien sûr, utilisez ces étapes pour organiser toute votre maison!
Les cinq étapes sont…
- Trier
- Purge
- Attribuer des maisons
- Définir des limites
- Maintenir
La première étape à organiser est de TRIER.
Quand je vois une zone désorganisée – et j’en ai vu BEAUCOUP – je reçois submergé.
Tu sais pourquoi?
Parce que je suis pensée, « OH MON! Je ne peux pas faire ça. C’est beaucoup trop. Il n’y a pas moyen! Je veux aller faire une sieste.
Celles les pensées faîtes-moi ressentir submergé.
Alors tu sais ce que je dois faire?
Je le dis littéralement d’une voix sévère à voix haute ou dans ma tête: «Tracy! La première étape de l’organisation est de TRIER. Ramasser une chose à la fois! »
Je répète cette phrase dans ma tête encore et encore. Ce mantra me fait ressentir concentré. Je fais un laser et me force à ramasser une chose. Je demande: « Qu’est-ce que c’est? » (fournitures de bureau? t-shirt? nettoyage? outils?) et mettez-le dans une pile. Je continue avec l’élément suivant. Je dégage l’espace en mettant chaque élément dans une pile, comme avec du like. Choisissez les catégories qui vous conviennent.
Et avant que vous ne vous en rendiez compte, l’espace est vidé et tout est trié en catégories.
La deuxième étape à organiser est de PURGER.
Avant de prendre des décisions sur les éléments à conserver ou à éliminer, vérifiez avec vous-même.
Vous sentez-vous abondant ou rare? Croyez-vous que Dieu vous fournira tout ce dont vous avez besoin lorsque vous en aurez besoin? Voulez-vous être généreux envers les autres? Croyez-vous que vous en aurez toujours assez?
Vos affaires ont-elles une emprise sur vous? Cela vous donne-t-il un sentiment de sécurité? C’est une très bonne vidéo d’un prêtre catholique sur l’intendance et la vraie liberté.
Une fois dans un état d’esprit abondant et centré sur la paix, passez catégorie par catégorie et prenez des décisions.
Posez des questions comme:
- Devrais-je payer le plein prix et apporter cet article chez moi aujourd’hui?
- Est-ce mon favori?
- Ai-je utilisé régulièrement?
J’ai un PDF gratuit que vous pouvez imprimer avec des questions à poser et qui vous guideront tout au long du processus de purge. Ce sont de nombreuses questions. Obtenez votre copie ici.
Une fois que vous avez purgé chaque catégorie et que vous avez maintenant ce que vous aimez et utilisez et que vous avez délibérément décidé de conserver…
La troisième étape de l’organisation consiste à ASSIGNER DES MAISONS à tous vos articles.
Lorsque tout a une maison, le ramassage est facile et vous pouvez trouver rapidement ce dont vous avez besoin.
Où utilisez-vous l’article? Rendez sa maison aussi proche que possible.
Où pensez-vous chercher cet article? Essayez de faire une maison où vous pensez naturellement la chercher.
Une de mes clientes de coaching avait un séchoir pour lequel elle n’avait pas de maison. Elle a dit qu’elle l’avait utilisé dans sa chambre. Pourrait-elle le ranger dans la chambre? Il se replie et peut glisser derrière sa commode ou sous le lit. Elle n’avait jamais pensé à ça.
Rendez les éléments que vous utilisez le plus souvent les plus accessibles.
La quatrième étape consiste à définir les limites.
C’est l’étape par laquelle tout le monde veut commencer. Ils veulent acheter de jolis contenants, paniers, séparateurs ou classeurs en pensant qu’ils les aideront à s’organiser.
NON.
N’achetez rien tant que vous n’êtes pas arrivé à cette étape.
Vous pouvez maintenant voir exactement ce dont vous avez besoin. Mesurez-le et magasinez d’abord votre maison, utilisez ce que vous avez (même une boîte en carton!) ou achetez le (s) produit (s) dont vous rêvez.
J’appelle cette étape «FIXER DES LIMITES» car le conteneur, le tiroir, l’étagère, l’espace divisé sert de limite. Une fois la limite atteinte, c’est le déclencheur pour recommencer avec l’étape 1.
Une fois que vous avez testé et choisi les maisons pour tous vos articles et les avez contenus, ajoutez des étiquettes pour que toute la famille sache où se trouve l’article.
La dernière étape consiste à MAINTENIR.
Tout comme votre jardin et votre buanderie, votre organisation doit être entretenue.
Le secret est de lier la maintenance à quelque chose que vous faites déjà.
Pendant la préparation des déclarations de revenus, maintenez votre système de classement papier.
À mesure que les saisons changent, maintenez l’organisation de votre garde-robe.
Lorsque vous rangez vos courses, maintenez votre garde-manger et votre réfrigérateur.
Chaque fois que vous démarrez le lave-vaisselle, traitez votre courrier.
Ça a du sens?
Ce sont les étapes pour organiser n’importe quoi et TOUTES les choses.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Je suis heureux de t’aider METTEZ FIN à vos luttes contre la désorganisation. Voici des conseils si vous ne savez pas par où commencer et d’autres conseils pour lâcher prise.
Être encouragé! C’est possible pour chaque femme.
«Que la paix du Christ règne dans vos cœurs, car en tant que membres d’un même corps, vous avez été appelés à la paix. Et soyez reconnaissant. Colossiens 3:15 NIV

Tracy est une coach de vie certifiée et une organisatrice professionnelle qui aide les femmes à mettre fin à leur lutte contre la désorganisation grâce à son Organized Life Academy et à son coaching privé 1: 1.
Faire confiance à Jésus quand elle avait 23 ans était sa plus grande décision. Elle continue d’apprendre que Dieu est tout pour elle, reconnaissante qu’il la poursuive fidèlement.