Maison & Mode de vie
En avez-vous fini avec la "nouvelle normalité"? Voici l'aide!
Notre «nouvelle» normale n'est plus nouvelle. Ça change et ça vieillit.
Les parents sont épuisés. Surtout si vous êtes enfermé avec des tout-petits. Les adolescents sont juste fous et peuvent faire sentir à un parent que c'est «leur faute». Les cérémonies de remise des diplômes sont annulées, les réceptions de mariage reportées, les camps arrêtés. Certains ne voient pas la famille élargie, certains sont malades. Certains ont perdu leur emploi. Et certains essaient de travailler à domicile avec des enfants qui interrompent toute la journée. Nous sommes fatigués les uns des autres. Grincheux. Et nous ne nous aimons pas beaucoup.
Nous ne savons pas à quoi ressemblera l'automne ni même la semaine prochaine. Nous ne pouvons pas planifier. Et cela ne fait qu'ajouter à notre frustration.
Est-ce que ça finira jamais?
Que pouvons-nous faire pour passer à travers la nouvelle normale aujourd'hui?
1. N'oubliez pas que Dieu est toujours aux commandes.
Même si on a l'impression que le monde est devenu fou. Il est toujours aux commandes. (1 Chroniques 16:31) Nous ne pouvons pas voir ce qu’il fait, mais Il a un plan. Il est bon. Tout le temps. Il est facile de se décourager de ce qui se passe ou ne se passe pas. Il est facile de tomber dans une fête dommage. Pour demeurer dans la misère et la déception. Lorsque cela m'arrive, je sais que j'ai besoin de recentrer mon attention sur qui Il est au lieu de ce que je ressens ou de ce qui se passe autour de moi. Parfois, j'embellis ma frustration un peu trop longtemps et je m'enfonce plus profondément.
Au lieu de cela, je dois courir à sa parole. Matthieu 6:33 nous rappelle de le chercher d'abord et ensuite toutes ces «choses» seront ajoutées. Trop souvent, j'essaie de trier la vie d'abord, puis de courir vers lui, mais j'échoue.
Une chose qui m'aide est de demander à Dieu chaque matin de me révéler l'un de ses traits de caractère pour se concentrer sur cette journée. Ce matin, j'ai lu le Psaume 139. J'ai été attiré par les versets 5 et 6: «Tu m'entoures derrière et devant et tu poses ta main sur moi. Une telle connaissance est trop merveilleuse pour moi; c'est haut; Je ne peux pas l'atteindre. "
Comme il a été encourageant de traverser cette journée en pensant au fait qu'Il m'a encerclé. Il m'a entouré. Je suis à lui. Il m'a.
Souvent tout au long de la journée, je récite à haute voix ses traits de caractère: il est fidèle, généreux, plein de miséricorde, gentil, etc. Quand je vais courir, je passe par l'alphabet et je récite autant de traits sous chaque lettre de Je peux penser à. A = Il est génial, conscient, toujours avec moi, attentif, etc. Cette discipline déplace mon attention mentale de mes déceptions à qui il est. Et cela aide à restaurer la perspective.
2. Réalisez que Dieu travaille pendant que nous attendons.
Avec les nouveaux défis et les déceptions qui arrivent chaque jour, il est facile de se demander si Dieu est à l'œuvre. Parfois, on a l'impression qu'il est endormi. Il n'est pas.
Pendant les mois d'hiver, la nature semble sombre. Jours de pluie, brouillard, froid amer. Gris pendant des jours. Il n'y a pas beaucoup de beauté à voir. Cependant, c'est durant cette saison que Dieu prépare la vie souterraine. Il se passe beaucoup de choses pour permettre au printemps de venir! Des fleurs à éclater, une beauté à exploser.
En hiver, nous ne pouvons pas voir ce qui se passe sous terre. Nous devons nous rappeler que Dieu travaille pendant que nous attendons.
Ce temps n'est pas perdu. Demandez-lui de vous parler en cette dure saison. Pour vous révéler quelque chose de nouveau. (Psaume 40: 1-3) Il est au travail même si nous ne pouvons pas le voir en ce moment et Il a quelque chose de spécial à enseigner à chacun de nous.
3. Reconnaissez que Dieu utilisera cette saison pour le bien dans la vie de nos enfants.
La vie n'est pas facile. Pourtant, la plupart de nos enfants et petits-enfants n'ont pas eu à souffrir. Ils n’ont pas vécu les guerres mondiales, l’Holocauste, le Viet Nam, les émeutes raciales des années 60. Certains d'entre nous ou nos grands-parents se souviennent de ces jours. Cependant, nos enfants ont eu assez facile. Jusqu'à maintenant. Maintenant, beaucoup ont du mal. C'est difficile pour un parent parce que nous voulons que nos enfants soient heureux. Cependant, garder nos enfants heureux n'est pas notre tâche principale en tant que parent. Notre travail consiste à élever des adultes matures qui apprendront à dépendre du Seigneur dans toutes les situations et à prendre soin des autres. La souffrance a une façon d'enseigner l'endurance, de former nos enfants à regarder Jésus de manière plus profonde, de les aider à réfléchir à la manière de tendre la main aux autres.
Demandez à Dieu de vous montrer comment vous pouvez encourager vos enfants. Leur donner une perspective est une façon. Regardez l'histoire et racontez comment les autres ont traversé des moments difficiles. Google ce qui se passe dans d'autres pays en termes de persécution. Décidez cet été d'étudier la vie de Moïse en famille. Lisez de petites portions de son histoire et posez des questions comme: quel était son défi? Comment se sentait-il? Qu'a-t-il fait en réponse? Que pouvons-nous apprendre de lui? L'empathie de nos enfants peut se développer dans des moments comme celui-ci et leur perspective s'est élargie.
Ressource «Camp à la maison» GRATUITE
Prenez le temps de vous amuser et de rire !!! Pensez à concevoir un «Camp à la maison» pour votre famille ou entre amis. J'ai développé un eBook pour vous y aider. Cela s’appelle «Camp at Home-100 Idées pratiques pour les familles». C'est gratuit et disponible ici.
Que notre Père céleste vous «enferme» aujourd'hui!
Bénédictions,
Susan Yates