Maison & Mode de vie
Élever nos fils pour rechercher Dieu
Je ne pouvais pas le supporter une minute de plus.
Je devais juste le vérifier. Assurez-vous qu’il allait bien après avoir reçu un tel coup. Un coup si dévastateur pour un jeune homme. Comment s’en sortirait-il? J’avais hâte de savoir.
Mais notre fils s’était enfermé dans sa chambre pour y arriver. Seul. Et je ne pouvais rien faire pour lui. Rien à faire pour cette maman, sinon d’attendre devant la porte et de prier.
Cela semblait si calme là-dedans –terriblement calme.
Et puis je l’ai entendu.
Je pouvais entendre sa voix. Il chantait tout son cœur au Seigneur. Invoquer son nom. Déversant sa douleur devant lui.
Notre fils cherchait Dieu.
Alors, quand est-ce arrivé? Quand ce changement subtil de l’enfance à la virilité a-t-il commencé? Et quand a-t-il commencé à regarder de moins en moins vers nous et plus vers le Christ?
Telles sont les questions qui me préoccupent beaucoup ces derniers temps. Non seulement en regardant ce même fils continuer à s’approcher de Dieu, mais en considérant ses trois jeunes frères. Et ces garçons? Vont-ils grandir pour Le suivre?
Comment une mère peut-elle encourager ses fils à chercher Dieu?
Ne fais pas de maman la réponse.
Quand nos fils sont petits, il est naturel que maman soit leur source de sagesse et de réconfort. Mais à mesure qu’ils vieillissent, nous devons les encourager à aller de plus en plus au Christ avec leurs questions et leurs problèmes. Lorsqu’il fait face à un problème – plutôt que de donner la réponse – Mettez-le au défi de prier à ce sujet et de rechercher la Parole par lui-même.
Modelez ce que vous voulez pour vos fils.
Tranquillement. Soyez un exemple divin pour lui, puis invitez-le à le suivre.
Par exemple, lorsque notre fils aîné avait environ 12 ans, il a été invité par son père à se joindre à lui pour ses dévotions matinales avant que tout le monde ne se lève. Ce n’était pas quelque chose qu’ils faisaient ensemble, mais ils étaient assis côte à côte. D’une manière ou d’une autre, cela ressemblait plus à un privilège qu’à un fardeau pour notre homme en pleine croissance. Pas un devoir, mais un accéder à occasion. Deux hommes se réunissant devant le Seigneur au petit matin.
Ne clignez pas des yeux quand il trébuche.
J’ai tendance à paniquer lorsque notre fils se débat, ou même lorsqu’il tombe. Mais il a besoin de voir que je n’ai pas perdu ma confiance en lui ou en Dieu qui le tient. Si votre fils fait une erreur? Ne condamnez pas et n’abandonnez pas. Donnez-lui la chance de faire les choses correctement. Donnez-lui la chance de grandir.
Parlez moins et écoutez plus.
Je pense que l’un de mes plus grands défis en tant que maman est de me mordre la langue et d’écouter simplement. Pour retenir mon fontaine de sagesse et écoutez-le plutôt. Notre fils aîné m’a dit tout de suite que mon écoute silencieuse lui parlait plus fort que tout ce que je disais ou faisais. (Vous pouvez en savoir plus ici: En écoutant)
Combattez pour vos fils par la prière.
Je ne pense pas avoir vraiment compris la «prière de lutte» avant d’avoir un fils adolescent. Non pas qu’il ait eu tant de problèmes, mais qu’il a fait face à une déception, des défis et une tentation si intenses. L’Ennemi semble plutôt déterminé à sortir ces jeunes hommes – avant qu’ils n’aient jamais eu la chance de devenir forts.
Donc, son père et moi nous sommes souvent éveillés la nuit, agonisant dans la prière pour lui. Nous avons prié pour sa protection, sa force et son courage. Faire encore.
Je suis reconnaissant que ces fils soient entre les mains aimantes de Dieu. Je prie pour qu’ils le connaissent, marchent avec lui et le cherchent de tout leur cœur. Et je prie la même chose pour le vôtre.
Parce que le Seigneur a de bonnes choses en réserve pour nos jeunes gens.
Les jeunes lions souffrent du besoin et de la faim;
mais ceux qui cherchent le Seigneur ne manquent pas de bonne chose.
~ Psaume 34:10 ~
Dans sa grâce,
Lisa Jacobson
100 façons d’aimer votre fils
Ce livre pratique vous donne 100 idées concrètes et concrètes que vous pouvez mettre en œuvre pour montrer de l’amour à votre fils, quel que soit son âge. La meilleure partie? Les lectures courtes et de la taille d’une bouchée facilitent le démarrage dès maintenant!
Que vous ayez ressenti un manque d’amour en grandissant et que vous souhaitiez faire les choses différemment avec vos propres enfants ou que vous ayez l’impression d’être constamment en concurrence avec la culture pour attirer l’attention de votre enfant, ce livre vous aidera à montrer à votre fils que vous vous souciez de vous, en vous aidant à forger un lien d’amour qui dure toute une vie.
Lisa est l’épouse heureuse de Matt Jacobson et ensemble, ils aiment élever et éduquer leurs 8 enfants dans le magnifique nord-ouest du Pacifique. Elle encourage les femmes à embrasser la riche vie de relations amoureuses et la haute vocation d’être une épouse et une mère. Lisa est l’auteur de 100 façons d’aimer votre mari et son mari est l’auteur de 100 façons d’aimer sa femme. Matt et Lisa sont également les co-animateurs du podcast FAITHFUL LIFE où ils parlent de ce que signifie être un chrétien biblique dans le mariage, la parentalité, l’église et la culture.