Maison & Mode de vie
Dieu a quelque chose de nouveau (et de bon) pour vous en cette nouvelle année!
Il n’y a aucun sens à regarder en arrière quand vous pouvez regarder en avant pour voir ce que Dieu a pour vous dans la nouvelle année!
2020, une année difficile. Déceptions, maladies, troubles politiques, pertes personnelles, troubles raciaux, fatigue pandémique, craintes pour l’avenir.
Mais maintenant?
Alors que nous entrons en 2021, soyez encouragés. Dieu a quelque chose de nouveau et de bon pour vous.
L’hiver peut être sombre, froid et tout simplement bla. Pourtant, dans sa magnifique création, Dieu nous a donné de belles métaphores de son œuvre. Lorsque nous regardons à l’extérieur, cela peut sembler sombre et comme si rien de bon ne se passe. Cependant, sous les arbres nus et le sol gelé, Dieu travaille à nourrir des fleurs et des arbres qui éclateront de gloire juste au bon moment. Il prépare une nouvelle beauté pour le printemps.
C’est donc dans chacune de nos vies.
David l’exprime ainsi,
«J’ai attendu patiemment le Seigneur. Il s’est tourné vers moi et a entendu mon cri. Il m’a sorti de la fosse gluante, de la boue et de la boue; il a posé mes pieds sur un rocher et m’a donné une place ferme pour me tenir debout. Il a mis un Nouveau chant dans ma bouche, un hymne de louange à notre Dieu. Beaucoup verront et craindront et mettront leur confiance dans le Seigneur.
(Psaume 40: 1-3)
Qu’est-ce qui va nous donner de l’espoir pour cette nouvelle année?
Chacun de nous a besoin d’une nouvelle vision. Une attente que Dieu va faire quelque chose de nouveau et de bien dans ma vie.
Au cours des dernières années, j’ai demandé à Dieu de me donner une nouvelle vision pour chaque année à venir. Plus précisément, je lui demande de me montrer trois choses que je devrais lui demander de faire dans ma vie.
Un an, je l’ai senti me dire,
«Susan, demande-moi de t’aider à Ecoutez, à éclaircir, et à rire. »
Il est facile pour moi d’être si occupé à remplir mes obligations que je n’écoute pas nécessairement Dieu de la manière que je veux. Souvent, je souligne et je réfléchis trop. Au lieu de cela, j’ai besoin de m’alléger. Et il est facile dans les exigences de chaque jour de laisser régner la frustration plutôt que le rire.
Une autre année, j’ai demandé: «Père, s’il te plaît, grandis en moi coeur pur, une louant le coeur, et un cœur paisible.
Je ne veux pas nourrir l’esprit critique de quelqu’un d’autre, la jalousie d’une personne, ou un ressentiment parce que je n’ai pas pu faire ou avoir quoi que ce soit. Au lieu de cela, je désire que Dieu purifie mon cœur. Pour nettoyer mes pensées. Ce qui aide à cela, c’est de cultiver l’habitude de la louange. Je dois vider ma tête de pensées négatives et les remplacer par des louanges à Dieu à la fois pour qui il est et pour ce qu’il a fait. C’est une habitude à développer. Alors que je sens que Dieu purifie mon cœur et que je pratique le louant, je commence à ressentir un sentiment plus profond de sa paix. Je sais que je ne comprendrai jamais ça. Ce sera toujours une pratique en développement comme le sont toutes ces qualités que je lui demande de travailler en moi.
Apprendre à attendre
Cette année, 2021. Je prie,
«Père, apprends-moi à attendez, comment regarder, et comment merveille. «
Attendre pue. Pourtant, la plus grande partie de la vie attend et Dieu travaille pendant que nous attendons. Tout comme Il travaille sous terre en ce moment. Je veux me pencher sur cette attente et apprendre ce qu’Il fait au milieu de l’attente. Si je prends le temps de regarder Son œuvre, de remarquer Ses mains dans les petites choses, cela donne un sens à l’attente. Et je suis encouragé à m’interroger sur ses puissantes œuvres dans la nature, dans la vie d’un enfant, dans une situation difficile. Je veux un cœur qui s’émerveille de Lui. Me questionner me fait ralentir, apprécier la tranquillité, aller plus loin dans l’intimité.
Au-dessus de ces demandes pend la bannière de Marc 12:30,
«… Jésus a dit, le plus important (commandement) est celui-ci: Aime le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.»
Si je fais passer du temps seul avec lui – dans les Écritures et dans la prière – ma première priorité de chaque jour, j’expérimenterai cette vérité:
«En sa présence est la plénitude de la joie.» (paraphrase du Psaume 16:11)
Et vous?
J’imagine que vous aussi vous vous sentez déprimé ou coincé alors que vous anticipez cette nouvelle année.
Ce dont chacun de nous a besoin, c’est d’une nouvelle vision de sa propre vie pour cette année.
Demandez à Dieu de vous révéler plusieurs thèmes qu’Il souhaite développer dans votre vie dans les mois à venir. Vous et moi ne pouvons pas faire ça pour nous-mêmes. Nous avons besoin de Son Saint-Esprit pour le faire en nous.
Cela lui donne une grande joie lorsque nous venons à lui en lui demandant de faire une nouvelle œuvre en nous.
«Car c’est Dieu qui œuvre en vous pour vouloir et agir selon son bon plaisir.» (Philippiens 2:13)
Bénédictions,
Susan Alexander Yates