Maison & Mode de vie
5 livres à lire avant d'adopter
Vous sentez-vous appelé à adopter? Il existe de merveilleuses ressources pour répondre à vos questions et vous aider à naviguer sur ce nouveau terrain.
Salut l'ami!
Si vous avez ouvert ce post, il est possible que vous envisagiez l'adoption. Peut-être que vous priez à ce sujet? Peut-être dans le processus? Peut-être juste curieux? Quoi qu'il en soit, je suis ravi de partager avec vous.
L'adoption me tient particulièrement à cœur.
C'est grâce à l'adoption qu'une grande partie de ma famille élargie s'est construite et c'est l'adoption qui m'a fait passer de l'infécondité à la maternité.
Avant d'adopter, j'ai parlé d'adoption beaucoup. J'étais excité à ce sujet. Je pensais que presque tout le monde devrait adopter. J'ai vu tous ces mèmes qui disaient que si tous ceux qui prétendaient suivre le Christ ramèneraient un orphelin à la maison, il n'y aurait pas d'orphelins dans le monde. Cela sonnait si parfaitement l'image.
Chaque enfant mérite sa famille, J'ai pensé.
Je ne me trompais pas, mais je était naïve.
Chaque enfant Est-ce que méritent une famille. Dieu nous a créés pour être en relation intime avec les membres de la famille proche - c'est essentiellement inscrit dans notre ADN. Mais un enfant souffrant d'un trouble de l'attachement vivra sans famille, même lorsqu'il est entouré de sa famille, donc les adopter n'est pas un remède.
La famille ne peut pas être séparée puis reconstruite sans douleur, sans chagrin et sans perte, et en reconnaissant que cela n'écarte pas la beauté et la joie de l'adoption. Les humains ressentent souvent plus d'une émotion à la fois, il est donc nécessaire de faire de la place pour des sentiments contrastés pour la santé émotionnelle.
Permettre à la tristesse de la nécessité d'une adoption de coexister avec la joie d'une nouvelle famille n'est pas seulement important: c'est essentiel.
Et reconnaître la tristesse signifie faire face à la réalité du traumatisme.
Je veux vraiment pour voir plus d'adoptions dans l'église. Il y a des enfants qui ont été traumatisés et qui souffrent et qui ont désespérément besoin de quelqu'un pour leur montrer l'amour du Christ. Ils ont besoin de famille. Ils ont besoin de savoir qu'il y a de l'espoir. Ils ont besoin de savoir qu'ils sont créés à l'image de Dieu et ont une valeur infinie.
Mais je ne pense pas que vous devriez entrer dans adoption sans se renseigner sur les traumatismes et ses effets (parfois) dévastateurs.
Chaque parent adoptif potentiel doit savoir deux choses: traumatisme et troubles de l'attachement.
Il est extrêmement important de savoir de quoi il s'agit et ce que vous pouvez faire pour aider un enfant à guérir.
Voici donc cinq livres que je pense que tous ceux qui envisagent d'adopter devraient lire.
Si vous entrez dans le monde adoptif, en particulier en ce qui concerne les enfants adoptés plus âgés ou les enfants en famille d'accueil, vous devrez apprendre le nom de Karyn Purvis. Non seulement elle est l'auteur de ce livre essentiel, mais elle a également fondé le Karyn Purvis Insistute du développement de l'enfant et est le co-créateur de Intervention relationnelle basée sur la confiance, mieux connu sous le nom de TBRI.
Ce livre explique la connexion et l'attachement et le rôle que le traumatisme joue dans la destruction des deux, et comment aider le cerveau à recréer des lignes de connexion par la suite.
Si vous allez adopter, vous devez lire ce livre. Tout n'est pas prescriptif, mais il donne un très bon aperçu de l'attachement et de la raison pour laquelle tout cela est important.
Ce livre est écrit pour les amis et les relations des familles adoptives, mais c'est aussi un endroit parfait pour commencer si vous cherchez à adopter.
C'est une lecture amusante et rapide qui explique comment fonctionne l'attachement et de quel type de système de soutien les parents adoptifs ont besoin. Si vous envisagez l'adoption, obtenez-en une copie. Si vous terminez une adoption, en particulier une adoption d'un enfant plus âgé par le biais d'un placement en famille d'accueil ou à l'étranger, donnez-en une copie à la bibliothèque de votre église et demandez à tous vos proches de la lire.
Ce livre est le plus lu de cette liste. Et c'est assez lourd.
Réellement, brutal pourrait être un meilleur mot. Il ne se retient pas et le traumatisme est laid, donc certaines parties sont si dures que vous devrez probablement vous éloigner un peu et vous regrouper.
Mais cela raconte une histoire de traumatisme que nous devons considérer sérieusement, surtout si nous espérons rencontrer un enfant dans les tranchées pour l'aider à lui montrer l'amour, la bonté et la bonté de Dieu.
L'une des parties les plus difficiles de la parentalité des enfants traumatisés est d'apprendre à discipliner de manière efficace et curative. C'est en fait plus difficile que vous ne le pensez car il n'y a pas de connexion de base naturelle avec un enfant adoptif, donc les méthodes traditionnelles ne fonctionnent généralement pas.
Être parent d'un enfant souffrant de troubles de l'attachement est différent, et vous allez avoir besoin de nouveaux outils pour travailler ou vous pourriez vous retrouver dans un endroit pire que celui où vous avez commencé. C'est une transition difficile, surtout si vous sentez que vous maîtrisez le développement de l'enfant dans un environnement sain.
Ce livre sur la parentalité chrétienne aborde la discipline à travers la lentille de la connexion et donne beaucoup d'idées utiles et utiles que vous pouvez mettre en œuvre, ainsi qu'une philosophie de discipline basée sur la connexion qui est nécessaire pour la parentalité des enfants adoptés.
Ce tout nouveau livre sur la parentalité des enfants des endroits difficiles est plein d'histoires, d'idées et de stratégies pour former une connexion et un attachement appropriés avec vos enfants adoptifs.
Comprendre comment combattre la peur, nourrir votre enfant et enseigner le respect est dur lorsque les outils que vous avez utilisés pour les enfants biologiques, ou vos parents utilisés pour vous, ne s'appliquent plus. Ce livre vous donne de nouveaux outils à essayer. Parfois, le simple fait d’apprendre à regarder des situations sous un angle différent fait toute la différence dans le monde et ce livre, comme L'enfant connecté, le fera pour vous.
Si vous espérez adopter un jour, assurez-vous d'avoir cette ressource à portée de main.
Je veux terminer cette liste avec deux avertissements:
Première, tà travers ces cinq livres, vous recevoir BEAUCOUP d'informations, vous aurez l'impression que votre esprit explose. N'essayez pas de tout traiter en même temps. Écoutez. Vous pourriez ne pas avoir besoin tout une fois que votre enfant est à la maison, mais vous pourriez avoir besoin de tout cela. Alors laissez-le s'asseoir avec vous.
Pour revenir sur ce point, rappelez-vous que certains de ces livres sont écrits dans une perspective laïque. En tant que croyants, nous devons toujours lire tout (Chrétien ou non) à travers la lentille des Écritures, alors assurez-vous de prier avec la façon dont vous appliquez quoi que ce soit à partir de n'importe quelle source.
Deuxièmement, rappelez-vous que les théories sont excellentes dans les livres, mais elles ne transcrivent pas toujourste à la vie de famille très bien.
Ce fut ma plus grosse erreur lors de notre première adoption. J'ai lu tous les livres et connaissais toute la terminologie et les idées. Puis, quand je ne pouvais pas l'implémenter pratiquement, je me sentais comme un échec colossal.
Je ne veux pas que vous ressentiez cela parce que ce n'était pas vrai pour moi et ce ne sera pas vrai pour vous non plus. Les idées sont géniales mais elles ne peut pas et habitude traduire parfaitement à la vie. Chaque enfant et chaque parent sont des individus uniques. Donc, si vous suiviez parfaitement les conseils des experts à 100% (ce qui est impossible, bien sûr), cela ne garantirait toujours pas la guérison de votre enfant.
La vérité est que Dieu est celui qui guérit les cœurs blessés. C'est lui qui reconstruit les histoires brisées.
Vous n'êtes pas responsable de la guérison ou de la reconstruction de vos enfants, qu'ils soient adoptés ou biologiques. Cela a été et sera toujours l'œuvre de Dieu lui-même.
Je prie la bénédiction du Seigneur sur votre chemin d’adoption, très chers.
L'amour,
Natasha
P.S. Voici quelques listes de livres connexes:
Chez Club31Women, nous reconnaissons que tout le monde n'a pas le même goût ou point de vue sur les livres, la musique ou les films, mais nous vous proposons ces courtes critiques. Nous espérons que vous trouverez quelque chose de nouveau et de merveilleux sur cette liste de ressources recommandées!
~ Lisa Jacobson, Club31Femmes
Natasha Metzler est une femme écrivaine et agricultrice du nord de New York. Bien que sa vie soit très différente de ce qu'elle aurait imaginé, même les choses difficiles chantent la rédemption. Son livre La douleur rachetée raconte l'histoire de son voyage à travers l'infertilité, tout en Compter les grains de sable raconte comment Dieu a construit sa famille à partir de morceaux éclatés, et WordSnacks est un encouragement dévotionnel pour chaque jour. Vous pouvez trouver son blog sur natashametzler.com, sur Facebook, Instagram et Twitter.